Identification de l'année du modèle
Au fil des ans, notre Volkswagen classique a subi de nombreuses modifications, dont la plupart ont été effectuées à des dates fixes. À partir de 1960, l'année du modèle précède l'année civile : une voiture construite en octobre 1964 est donc un modèle 1965 (le changement de modèle a eu lieu le 1er août 1964). Les documents d'immatriculation du véhicule indiquent l'année de première immatriculation, qui n'est pas l'année exacte de fabrication. Une voiture achetée en janvier 1973 peut avoir passé huit mois dans le showroom, elle a donc été construite vers mai 1972.
Depuis 1980, le numéro de châssis (VIN) se compose de 17 caractères. Volkswagen a introduit ce système sur la Coccinelle le 1ᵉʳ novembre 1979 et sur le Combi le 1er août 1980. Si un numéro de châssis est nécessaire pour déterminer quel produit convient, nous fournissons une version abrégée du numéro de châssis.
Remarque : notre documentation sur les numéros de châssis part du principe que votre voiture dispose encore de toutes ses spécifications techniques d'origine. Ce document est un service supplémentaire qui ne confère aucun droit.
Assurez-vous d'avoir le numéro d'identification du véhicule (numéro de châssis) et le numéro de série du moteur à portée de main avant de passer commande. Cela vous aidera à choisir les pièces adaptées à votre voiture. Consultez les documents ci-dessous que nous mettons à votre disposition pour trouver l'année de fabrication de votre VW à l'aide du numéro de châssis (numéro d'identification du véhicule). Ce document répertorie également les types de moteurs, à condition que vous connaissiez le numéro de série de votre moteur.
Cliquez sur le lien correspondant à votre véhicule: