Description du produit
Lors de la construction d’un moteur Type 1 ou Type 3 plus performant, le choix de la cylindrée ou de l’arbre à cames n’est pas le seul élément important, il y a bien plus à prendre en compte. Les poussoirs doivent notamment correspondre à l’arbre à cames, non seulement en termes de matériau, mais aussi de diamètre. Plus l’arbre à cames est agressif, plus la surface de contact du poussoir doit être grande.
Avec un arbre à cames doux, un poussoir de 28 mm suffit généralement, c’est la dimension standard, mais avec un arbre à cames plus sportif cette surface peut être trop petite et il faut alors passer à une version plus grande de 30 ou 31 mm.
Nous cherchons à économiser autant de poids que possible, ce qui n’est pas présent n’a pas besoin d’être mis en mouvement, cela se traduit par plus de puissance et un fonctionnement moteur plus efficace.
Tous les poussoirs sont fabriqués d’une seule pièce en aluminium chromolybdène, ce qui leur confère une résistance et une durabilité accrues. Les poussoirs Paruzzi sont équipés de série d’un perçage d’huile supplémentaire, qui assure une lubrification sous pression entre le poussoir et la came. À régime élevé, ce n’est certainement pas un luxe inutile.
Avec l’utilisation de ces poussoirs, il est nécessaire de monter une pompe à huile de plus grande capacité, ce choix est toutefois logique dès que l’on s’engage sérieusement dans la préparation moteur.
Sur les moteurs Type 4, vous avez le choix entre des poussoirs mécaniques et hydrauliques, auto-réglables. Pour les travaux de préparation sérieux, on privilégie généralement les poussoirs mécaniques afin de pouvoir régler soi-même précisément le jeu aux soupapes.
Lors du choix des poussoirs, il est essentiel qu’ils soient de la même marque que l’arbre à cames. Le matériau de l’arbre à cames et celui des poussoirs détermine les caractéristiques de rodage et d’usure. Si des poussoirs d’une autre marque sont utilisés avec l’arbre à cames, il existe un risque que les pièces ne se rodent pas correctement et causent des dommages irréparables.
Paruzzi comme Webcam recommandent donc d’utiliser uniquement les poussoirs qu’ils fabriquent eux-mêmes avec leurs arbres à cames. Si cela ne peut pas être prouvé, les deux pièces doivent figurer sur la même facture, aucune garantie ne pourra être appliquée.
Tous les poussoirs sont livrés en jeux de 8 pièces.
Lors d’une réfection moteur, il est presque indispensable d’appliquer de la pâte de montage sur toutes les pièces en mouvement, cela évite une usure prématurée pendant le rodage. L’huile moteur n’est pas adaptée à cet usage, elle est trop fluide et ne reste pas en place lors du montage. La pâte de montage, en revanche, adhère correctement et protège les pièces pendant les premières heures de fonctionnement.
Pour les poussoirs, c’est particulièrement important afin d’éviter une usure excessive durant les premières minutes après le démarrage, commandez donc la pâte de montage directement en supplément, voir l’onglet Options.
Pour maintenir les poussoirs des moteurs Type 1 et Type 3 en place pendant le montage, des pinces spéciales pour poussoirs sont disponibles. Si vous ne l’avez jamais fait, vous essaierez peut-être sans ces pinces, mais croyez-moi, c’est un petit investissement pour un confort énorme, essayez donc de tenir quatre poussoirs en même temps.
39 pièces en stock
84,25 € (8 pièces)
Prix TTC
- Commande passée avant 15 h? Expédiée le jour même!
- Des questions ? Nous sommes joignables jusqu'à 17h (CET).
- Spécialiste VW depuis 1989
- Délai de retour de 30 jours
Moteurs type 1 jusque 9.1992 (sauf 25 cv et 30 cv)
Moteurs type 3
Spécifications
| Référence Paruzzi | 1799 |
|---|---|
| Marque | Paruzzi |