Product description
Le Speedster Paruzzi et le Roadster Wizard sont les Coccinelle berlines converties en cabriolets sportifs contemporains les plus produites au monde. Chris Boyle est responsable de la conception au début des années 80. Le premier modèle de production officiel remonte à 1983 et était sous le nom de Wizard Roadster que Chris Boyle a introduit sur le marché par sa société fondée Wizard of Rods. De nombreuses sociétés ont copié et adapté le design mais l'original de Chis Boyle n'a jamais été surpassé, même les copies 1 sur 1 ne correspondaient pas à la haute qualité de l'original. En 1998, Wizard of Rods a été repris par Peter Cheeseman et le nom de la société a été changé en Wizard Roadsters.
Les kits de conversion ont été améliorés de nombreuses façons au fil des ans et il existait même une carrosserie complète en polyester, qui était vendue principalement en Angleterre, mais de manière éparse. La production a duré jusqu'en 1998, après quoi la reprise ultérieure et définitive a eu lieu. En raison de l'échec commercial du nouveau propriétaire, le projet Wizard a fait faillite et, en 2000, le rideau est tombé sur Wizard Roadsters limited .
De 1990 à 1998, Paruzzi a été l'importateur officiel pour le Benelux, et a adapté le modèle pour la législation néerlandaise. Sur le plan externe, il n'y a eu aucun changement, la grande différence se situe au niveau du renforcement pour répondre aux exigences néerlandaises de l'Administration nationale des routes et du trafic. Les changements sous-cutanés ont été si importants que le Wizard Roadster est apparu sur le marché néerlandais sous le nom de Paruzzi Speedster. À l'exception de l'ensemble de renforcement, le Speedster Paruzzi est resté en production chez Wizard Roadsters jusqu'en 1998, la production de l'ensemble de renforcement s'est déroulée à Yerseke (Pays-Bas) sous la stricte supervision de Westerwind Nederland, la société mère de la marque Paruzzi à l'époque. L'ensemble de renforcement a été si bien développé que les tests techniques ont prouvé que le speedster Paruzzi était encore plus rigide que la Volkswagen d'origine.
Après que Peter Cheeseman se soit débarrassé de Wizard Roadsters en 1998, la collaboration entre Paruzzi et Wizard s'est arrêtée. Le stock disponible a été expédié aux Pays-Bas, ce qui a permis à Paruzzi de continuer à livrer le Speedster jusqu'en 2012.
En raison de la longue période de production et de vente, le Speedster Paruzzi et le Roadster Wizard sont maintenant chéris et restaurés, ce qui augmente également la demande de pièces de rechange. Plus aucune nouvelle pièce n'est produite, mais l'entrepôt de Paruzzi dispose encore d'un stock assez important de diverses pièces spécifiques au Speedster, profitez-en tant qu'il est encore là.
Note : Si vous ne savez pas si vous avez un Speedster Paruzzi ou un Roadster Wizard en votre possession, veuillez comparer les photos des différentes pièces, afin de ne pas commander des pièces qui ne vous conviendraient pas par la suite. Un détail important, qui a été copié et adapté par de nombreuses autres marques, est la partie arrière qui passe en partie sur les garde-boue arrière de Paruzzi et Wizard. Si cette pièce ne passe pas sur vos garde-boue arrière, très peu de pièces s'adapteront sans devoir les ajuster.
Sur la version 2+2, la rambarde du siège arrière est à un angle de 90 degrés, sur la version 4 places, la rambarde est dans la position d'origine.
7 pièces en stock
17,50 € (4 pièces)
Prix TTC
- Commande passée avant 15 h? Expédiée le jour même!
- Des questions ? Nous sommes joignables jusqu'à 17h.
- Spécialiste VW depuis 1989
- Délai de retour de 30 jours
pour Paruzzi Speedster et Wizard Roadster
Spécifications
| Numéro Paruzzi | 500121 |
|---|---|
| Marque | Paruzzi |
| Freight | Non |